top of page
DSCF0838_edited.png

 

Cet accompagnement repose sur une relation de confiance et de sécurité. Cet accompagnement s’adresse exclusivement aux adultes. 

Contre-indications d'ordre psychologique

Par mesure de sécurité et pour garantir un cadre thérapeutique stable, cette méthode n'est pas adaptée aux personnes souffrant de troubles psychotiques avérés tels que par exemple la schizophrénie, la paranoïa.

Ou encore aux personnes souffrant de dépendances sévères (alcool, drogues) cette approche peut être un complément, mais elle ne peut constituer un suivi unique.

Contre-indications d'ordre médical et physique

L'approche par le toucher est contre-indiquée ou nécessite un avis médical préalable dans les cas suivants de maladies graves ou dégénératives nécessitant un suivi médical exclusif.

Douleurs d’origine mécanique ou accidentelle (fractures, entorses, hernies aiguës) relevant d'une prise en charge paramédicale spécialisée (Ostéopathe, Kinésithérapeute) ou encore les états inflammatoires ou infectieux aigus (fièvre, infections cutanées).

Mon approche ne remplace en aucun cas un avis médical ou un traitement psychiatrique. En cas de doute sur votre situation, nous prendrons le temps d'en discuter lors de notre appel ou de notre premier échange afin de valider ensemble si cette méthode est la plus appropriée pour vous aujourd'hui.

 

En tant que thérapeute psychocorporelle, je place la déontologie au cœur de ma rencontre avec vous. Je m’astreins au secret professionnel et à une posture de neutralité bienveillante. Pour vous offrir un espace de soin de haute qualité, je suis engagée dans une démarche de supervision continue et de formation permanente garantissant le recul nécessaire et la justesse de mon accompagnement au service de votre intégrité.

Les contre-indications

Déontologie

Ancre 1
bottom of page